Alpes-de-Haute-Provence: préavis levé pour la grève à Pra Loup après signature d'un accord

La grève évitée de justesse à la station de Pra Loup. Le préavis déposé pour ce lundi 26 décembre a été levé au terme des négociations avec le Département des Alpes-de-Haute-Provence, a appris BFM DICI ce dimanche auprès de la régie mécanique, confirmant une information de La Provence.
3% d'augmentation
Un préavis de grève avait été déposé en avril dernier par Force Ouvrière pour le lendemain de Noël. Le syndicat demandait une revalorisation salariale notamment et le paiement des arriérés des jours fériés.
"On demande une hausse du taux horaire. Nous demandions 20%. Aujourd'hui, on est en discussion pour obtenir 5%. C'est ce qui bloque dans les négociations en cours avec le directeur de cabinet d'Éliane Barreille, la présidente du Conseil départemental", expliquait vendredi Éric Audureau à nos confrères de La Provence.
Finalement, un accord autour de 3% d'augmentation a été trouvé samedi après-midi.
Vers une prime en fin de saison
"Il y avait un retard de 170.000 euros sur des heures supplémentaires non payées. Le problème a été réglé", explique la présidente du Conseil départemental au quotidien. Concernant la revalorisation des salaires, Éliane Barreille annonce avoir mis sur la table 110.000 euros sur les 170.000 demandés.
"Nous avons constaté qu'un certain nombre de salariés étaient en dessous de la grille indiciaire. En accord avec les préconisations de Domaines skiables de France, nous avons décidé de nous aligner", ajoute-t-elle.
Le Département a également promis qu'une prime pourrait être versée en fin de saison, en fonction du chiffre d'affaires réalisé.