BFM DICI
bfmdici

Alpes-de-Haute-Provence: les touristes attendus dans le Verdon dès le premier week-end de juillet

placeholder video
La quiétude du Verdon est sur le point de prendre fin. La saison estivale s'annonce animée, bien qu'elle ait mis du temps à s'installer: de nombreux vacanciers sont attendus dès la première semaine du mois de juillet.

Le vendredi 28 juin, les bords du Verdon étaient paisibles pour le plus grand bonheur des quelques touristes présents. Ils savourent la beauté des lieux alors que la vague des vacanciers de la saison estivale est attendue pour la première semaine de juillet.

Kévin vient de Briançon et il n'a pas eu peur de se jeter à l'eau. "Elle doit être à plus de 20°! J'ai l'habitude de plus frais. Elle est bonne, on y resterait toute la journée!", confie-t-il.

Un peu plus loin Léo vient de Valenciennes, dans le Nord de la France, et s'il est habitué du Verdon, il profite de ce calme avec plaisir: "On est vraiment bien là avant l'arrivée des vacanciers du mois de juillet. Je viens très souvent et c'est un régal !".

Les campings quasiment complets

À la frontière entre le Var et les Alpes-de-Haute-Provence, le pont de Galetas ne manque pas de monde. Les touristes venus à la journée ou pour de longs séjours s'amassent sur l'infrastructure pour prendre une photo mémorable des gorges du Verdon.

"C'est magnifique avec cette eau turquoise, on vient de Lille alors on apprécie, c'est que du bonheur!", dit Sarah, en vacances dans les Alpes-de-Haute-Provence.

En contrebas, à pédalo, en paddle ou bateau électrique, les vacanciers sont déjà nombreux, mais ils le sont aussi sur les routes et au camping Les Gorges de Provence. Un couple vient récupérer son mobil-home après sept heures de route. Accueillis avec une limonade fraîche, ils sont ravis d'enfin commencer leurs vacances.

Ici, la piscine est remplie et certains font des brasses. D'autres peaufinent leur bronzage, les plus sportifs profitent de l'accès direct du camping vers les basses gorges du Verdon et certains encore dans leur mobil-home profitent d'un repas prolongé malgré une heure avancée.

Tout le plaisir des vacances et d'une saison qui semble bien démarrer comme le confirme Gabriel Lespinasse, directeur du camping.

"Les vacanciers commencent à arriver, cet été on est rempli à près de 90%, donc il ne reste plus beaucoup de places", affirme-t-il.

Il ajoute: "Le grand moment sera le week-end prochain où on attend énormément d'arrivées. Mais tout s'annonce bien, le soleil est là, on a de l'eau, les lavandes sont sorties". Tout semble prêt dans le Verdon pour passer un bel été.

Laurie Charrié avec Mélanie Hennebique