BFM DICI
bfmdici

Alpes-de-Haute-Provence: les températures n'ont jamais été aussi hautes pour un mois de novembre

Le soleil et un thermomètre. (image d'illustration)

Le soleil et un thermomètre. (image d'illustration) - Philippe HUGUEN / AFP

Cette semaine, le redoux fait monter les températures à des niveaux jamais égalés dans le département des Alpes-de-Haute-Provence pour un mois de novembre.

Le redoux était attendu, il s'est transformé en véritable chaleur dans certains coins des Alpes-de-Haute-Provence. Après plusieurs jours de températures hivernales et des chutes de neige parfois importantes en altitude, le mercure est remonté en flèche mardi 14 novembre.

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, plusieurs records de chaleurs ont été battus pour un mois de novembre, d'après Météo Alpes-Durance.

Des records battus dans plusieurs communes

La plus haute température est pour Digne-les-Bains où il a fait 24,8°C, battant le dernier record de 2°C, qui était de 22,9°C établi en 2015. La température est montée jusqu'à 23,7°C à Sisteron où le record de 2015 est battu (22,5°C) alors qu'à Dauphin le nouveau record (23,5°C) date de mardi aussi et dépasse celui de 2015.

Bien que les records mensuels n'ont pas été dépassés dans les Hautes-Alpes, les températures ont dépassé les 20°C comme à Rosans (23,3°C). Il a fait 20,2°C à Laragne et 20,2°C à Gap-Sud. Au col de Jaffueil à Vars, il a fait 4,8°C.

Loïc Guerringue