BFM DICI
bfmdici

Alpes-de-Haute-Provence: les premières fraises sont arrivées sur les étals

Les premières fraises sont en vente dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Les premières fraises sont en vente dans les Alpes-de-Haute-Provence. - BFM DICI

Elles ont pointé le bout de leur nez, sur les étalages des primeurs et sur les marchés. Avec le printemps, les premières fraises sont arrivées. Une bonne nouvelle pour tous les amateurs de saveurs sucrées.

D'un rouge éclatant, difficile de passer à côté. Dans les points de vente, les premières fraises ont fait leur apparition il y a quelques jours. C'est le cas à La cabane, située en bordure de route sur la départementale 4. Un délice pour Patrice, cet habitué qui goûte la première de l'année.

"C'est parfait. C'est sucré, c'est très bon. Ce sont des fraises locales, le printemps est là. Il faut en profiter. On essaye de suivre les saisons pour manger les bons produits au bon moment" explique-t-il au micro de BFM DICI.

Une saison qui s'annonce "prospère"

De petits fruits déjà sucrés et juteux qui séduisent. Des fraises récoltées à seulement quelques kilomètres, sur la commune de Volx, sous des serres.

"C'est vrai que cette année, on a la chance d'avoir des premières fraises qui sont très juteuses et très sucrées. Le soleil va faire le reste du travail mais quand on regarde nos plants, on voit tout de même qu'il y a beaucoup de fruits. Ça annonce une saison assez prospère" confie avec le sourire Caroline Saïd-Mogenet, productrice sur le bassin manosquin.

Cette exploitation achemine jusqu'à cinquante barquettes par jour dans différents points de vente. Des barquettes de 500g vendus 6,90 euros. Ces petites fraises annoncent, dans les Alpes-de-Haute-Provence, l'arrivée des beaux jours. 

Barbara Tornambé