Digne-les-Bains: le stade Jean-Rolland, le palais des congrès et les thermes inondés en raison des orages

Un ciel orageux (Photo d'illustration). - Flickr - CC Commons - peupleloup
Des inondations dans des maisons et des bâtiments, des évacuations de véhicules... les sapeurs-pompiers des Alpes-de-Haute-Provence sont intervenus samedi après-midi dans le bassin dignois en raison des orages.
La RD19 et la route des Thermes ont été coupées temporairement à la suite d'éboulements. Néanmoins, les thermes ont subi d'importantes inondations et de dégâts au niveau du spa. L’établissement sera exceptionnellement fermé ce dimanche.
La mairie de Digne indique également que le palais des congrès a été touché par ce violent orage, avec des pièces du bâtiment en partie inondées.
Deux incendies
Même chose pour le stade Jean-Rolland. Les finales de la coupe des Alpes qui devaient se tenir ce dimanche 4 juin sont annulées, en raison d'une coulée de boue dans le stade.
Les secours ont également été mobilisés vers 16 heures pour deux départs de feu: l'un dans un arbre et l'autre sur un compteur électrique, sans conséquence majeure.
Le centre opérationnel de crise a été déclenché en préfecture à Digne-les-Bains pour gérer cet épisode orageux très violent.
Au lendemain des intempéries, les secours font état de 25 interventions, principalement à Digne-les-Bains. Ils recensent 14 inondations et quatre protections de personnes.