Alpes-de-Haute-Provence: les incendies de Rougon et Villeneuve stabilisés

L'incendie à Rougon a parcouru environ 850 hectares. - BFMTV
Les incendies de Rougon et Villeneuve sont désormais stabilisés, ont annoncé les sapeurs-pompiers des Alpes-de-Haute-Provence dimanche soir.
Dispositif de surveillance
Les flammes ont parcouru environ 850 hectares à Rougon. Des points chauds persistent toujours et les lisières sont "en cours de traitement", précisent les pompiers. 72 d'entre eux étaient mobilisés sur place, avec des effectifs venant également des Hautes-Alpes et des Alpes-Maritimes.
Aucune évolution du feu n'a été constatée du côté de Villeneuve, où 246 hectares ont brûlé. Un dispositif de surveillance a été mis en place. Il est composé de 42 sapeurs-pompiers issus de deux groupes incendie feux de forêt des Alpes-de-Haute-Provence. Ils sont équipés d'un engin d'alimentation en eau.
Ces deux incendies s'étaient déclenchés le 26 juillet à Rougon et le 2 août dernier à Villeneuve. Alors qu'ils avaient été déclarés fixés la semaine dernière, ils ont tous les deux repris le 4 août. Dimanche matin, 214 sapeurs-pompiers étaient à Rougon et Villeneuve pour tenter de maîtriser les flammes.