Alpes-de-Haute-Provence: Léo Walter parmi les députés à applaudir Quatennens à l'Assemblée nationale

Léo Walter, député LFI/Nupes de la 2e circonscription des Alpes-de-Haute-Provence, était l'invité de BFM DICI. - Brightcove
Il y a celles qui sont parties, ceux qui ont hué et ceux, qui ont applaudi. Léo Walter, député des Alpes-de-Haute-Provence, faisait parti de ces derniers.
Mardi, Adrien Quatennens a pris la parole dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale pour la première fois depuis son retour. Une intervention qui a provoqué des sifflements et des départs, dont celui des écologistes Sandrine Rousseau, Marie-Charlotte Garin, Sophie Taillé-Polian et Sandra Regol, ainsi que la communiste Elsa Faucillon.
"C'était une manière de porter un message politique. Et parfois le silence et un départ, c'est plus porteur que l'agitation qu'on a pu voir dans l'hémicycle ensuite", a expliqué au micro de BFMTV l'écologiste Marie-Charlotte Garin.
"Je ne souhaite pas m'exprimer publiquement"
Adrien Quatennens, élu condamné pour violences conjugales, allait prendre la parole ce mardi sur la réforme des retraites, sa première intervention dans l'hémicycle depuis sa condamnation. Mais tous les députés de la Nupes n’ont pas quitté les bancs de l’Assemblée, beaucoup d’autres sont restés, stoïques.
Certains ont même applaudi Adrien Quatennens lorsqu’il s’est présenté devant le micro. C’est le cas de Léo Walter, député de la deuxième circonscription des Alpes-de-Haute-Provence.
Le Bas-alpin ne s’est jamais prononcé sur le "cas" Quatennens, pas plus mardi que ce mercredi. Sollicité pour revenir sur cet épisode, Léo Walter ne souhaite pas en dire un mot.
"Je ne souhaite pas m’exprimer publiquement, encore moins au cœur de la bataille qui nous occupe actuellement", a fait savoir l'élu des Alpes-de-Haute-Provence à BFM DICI.