BFM DICI
bfmdici

Alpes-de-Haute-Provence: le maire des Mées démissionne en raison de "problèmes de santé"

Gérard Paul, maire de la commune de Mées

Gérard Paul, maire de la commune de Mées - BFM DICI

Maire depuis 2012, Gérard Paul a annoncé ce mardi sa décision de démissionner de son mandat au sein de la commune de Mées (Alpes-de-Haute-Provence).

Gérard Paul, qui était maire de la commune des Mées (Alpes-de-Haute-Provence) depuis 2012, a annoncé, ce mardi, sa démission dans une lettre à ses concitoyens. Dans le texte, il affirme qu'il n'y a pas de "motivation politique à cette décision longuement réfléchie", mais de la "fatigue" et des "problèmes de santé":

"Avec l’âge, la fatigue est davantage présente. Ce d’autant que je rencontre des problèmes de santé qui affectent l’exercice de mon mandat. Au-delà, sans doute aussi, l’usure et la lassitude font que je n’ai plus la même résistance."

L'élu indique également que son village "n’a pas été épargné durant cette période, notamment avec l’incendie de l’école maternelle et l’éboulement d’un des rochers". "Ces évènements m’ont profondément marqué", a-t-il ajouté.

Passer le flambeau "à une personne plus jeune"

Pour Gérard Paul, les Mées "ne peut pâtir en aucun cas de cette situation". Il estime donc "indispensable de transmettre le 'flambeau' à une personne plus jeune, capable de poursuivre et d’améliorer la gestion de [leur] cité". "Car je souhaite ce qu’il y a de plus beau et de meilleur pour Les Mées", a-t-il poursuivi.

Lors d’un prochain conseil municipal, l'élu proposera la candidature de Frédéric Puech, son adjoint en charge des "solidarités, santé et logement". "Il a toutes les qualités et les compétences pour me succéder. Plus jeune, dynamique et apprécié, il saura donner à notre commune un nouvel élan", a-t-il expliqué, avant de préciser qu'il resteraite conseiller municipal.

"Je continuerai, sous d’autres formes, à m’investir au service de ma commune et de ses habitants", a-t-il promis.

Clément Boutin Journaliste BFMTV