Alpes-de-Haute-Provence: le corps sans vie de Pascale Thual retrouvé à Barras

Le corps sans vie de Pascale Thual a été retrouvé ce samedi à Barras. - BFM DICI
Mise à jour dimanche dimanche 24 octobre 2021: ajout des précisions du procureur.
Le corps sans vie de Pascale Thual a été retrouvé ce samedi à Barras dans les Alpes-de-Haute-Provence. Une battue a été organisée par la famille pour tenter de retrouver la sexagénaire, portée disparue depuis le 21 septembre dernier.
Environ 70 personnes se sont mobilisées ce matin pour tenter de la retrouver à proximité du village bas-alpin, alors que son véhicule a été retrouvé le 18 octobre au lieu-dit Les Beauduns. En groupe de 15 à 20 personnes, ils ont ratissé le secteur pendant quelques heures avant de trouver son cadavre en début d'après-midi.
Si la famille de Pascale Thual nous a annoncé samedi qu'il s'agissait bien de son corps, le procureur a précisé au Dauphine Libéré qu'une autopsie va être réalisée en début de semaine afin de confirmer formellement son identité et découvrir les circonstances de sa mort.
Aucune attache aux Alpes-de-Haute-Provence
Originaire du Grau-du-Roi dans l'Hérault, Pascale Thual n'avait aucune attache dans les Alpes-de-Haute-Provence et ne s'était jamais rendue dans ce secteur. Les gendarmes, qui avaient procédé à des fouilles pendant plusieurs jours à l'aide d'hélicoptères, de cinq chiens et motos tout-terrain, n'avaient pu trouver aucun indice lors des premières investigations.
Dépressive, Pascale Thual avait déjà disparu par le passé. Il y a 12 ans, elle était partie d'Aix-en-Provence pour se rendre dans le Queyras sans raison apparente, et sans donner de nouvelles pendant une journée. Après une tentative de suicide, elle avait redonné signe de vie à sa famille qui avait pu ainsi la retrouver à l'époque.