Alpes-de-Haute-Provence: la RD900 coupée en raison d’un éboulement à Ubaye-Serre-Ponçon

La RD 900 à Ubaye Serre-Ponçon coupée à cause d’un éboulement en contrebas du village de Saint-Vincent-les-Forts. - Département des Alpes-de-Haute-Provence
Ce lundi 16 décembre en fin d'après-midi, un important éboulement de plus de 150 m³ de matériaux s’est produit sur la route départementale 900, emportant les dispositifs de sécurisation de la falaise située en contrebas du village de Saint-Vincent-les-Forts (Alpes-de-Haute-Provence).
Cet incident a entraîné une coupure totale de la circulation dans les deux sens sur cet axe majeur. Les travaux de déblaiement et de purge de la falaise, indispensables pour assurer la sécurité, nécessitent une coupure totale de la circulation d’une durée prévisionnelle de trois jours.
Une déviation mise en place
Une déviation pour les véhicules de moins à 26 tonnes a été mise en place via la RD7, passant par le col des Fillys (Alpes-de-Haute-Provence), puis par la RD900b. Les poids lourds de plus de 26 tonnes devront passer par l’autoroute A51, suivie des RD942 et RD900b.
Les automobilistes venant de Digne-les-Bains par Seyne-les-Alpes ou qui souhaitent s'y rendre sont concernés par la déviation dans les deux sens.