Alpes-de-Haute-Provence: la fille du septuagénaire disparu pendant trois jours témoigne

C'est un immense soulagement pour Diane Pélissier. Après trois jours d'inquiétude, son père a été retrouvé sain et sauf. L'homme, âgé de 72 ans et atteint de la maladie d'Alzheimer, avait disparu depuis jeudi à Moustiers-Sainte-Marie.
Le septuagénaire a été retrouvé ce samedi après-midi vers 15 heures dans un camping de Sainte-Croix-du-Verdon. Ce sont des témoins qui avaient eu connaissance de la disparition du Sisteronais de 72 ans qui ont alerté les gendarmes.
Diane est, depuis, très soulagée. "Il a échappé de notre espace visuel. Malheureusement, j'ai cherché dans le village au lieu de chercher ailleurs. Il est parti sur la route à une allure très élevé car c'est un ancien marathonien, il est donc très sportif", explique-t-elle au micro de BFM DICI.
Une battue organisée pour retrouver le septuagénaire
L'annonce de sa disparition a provoqué une grande mobilisation sur le terrain et sur les réseaux sociaux. Une battue avait notamment été organisée le samedi matin au départ du pont du Galetas où le septuagénaire avait été vu pour la dernière fois.
Un fort élan de solidarité de la part des habitants et un travail considérable de la part des forces de l'ordre que Diane tient à remercier chaleureusement.
"Les gendarmes sont restés trois jours sur le qui-vive et ont travaillés énormément. Ils ont parcouru des kilomètres dans la montagne et n'ont hésité sur rien", salue-t-elle.
Jean-Louis Pélissier est aujourd'hui de retour auprès de ses proches. Il souffre de plusieurs fractures mais son pronostic vital n'est pas engagé.