BFM DICI
bfmdici

Alpes-de-Haute-Provence: il agresse des gendarmes et écope de six mois de prison avec sursis

Un gendarme (illustration)

Un gendarme (illustration) - DENIS CHARLET / AFP

L'homme de 38 ans a été condamné lundi. En état d'ébriété au moment des faits, il avait adopté un comportement violent et menaçant envers les forces de l'ordre.

Un homme a été reconnu coupable d'une agression sur des gendarmes à la station de Montclar (Alpes-de-Haute-Provence) dans la nuit de samedi à dimanche. Condamné ce lundi pour outrage sur personne dépositaire de l'autorité publique et violence sans entraîner d'incapacité, il a écopé de six mois de prison avec sursis, a appris BFM DICI auprès du parquet de Digne-les-Bains.Bains.

"L'individu a été déféré hier au parquet puis présenté à un juge dans le cadre d’une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC)" confirme le procureur de la République Rémy Avon.

Une obligation d’accomplir un travail d’intérêt général d’une durée de 140 heures, outre obligation de soins, a été assortie à sa peine, a-t-il précisé.

L'homme fortement alcoolisé

Ce week-end, il avait agressé des gendarmes de la brigade de Seyne-les-Alpes, rattachée à la compagnie de Barcelonnette, en intervention dans la station de Montclar pour un tapage nocturne.

À son arrivée, la patrouille a dû gérer l'individu violent et menaçant. L'homme, fortement alcoolisé, a repoussé à plusieurs reprises les militaires avec ses pieds et ses poings avant de prendre la fuite. Cet homme de 38 ans a été interpellé dimanche sur son lieu de travail, un hôtel-restaurant de la station.

Valentin Doyen