BFM DICI
bfmdici

Alpes-de-Haute-Provence: faute de soignants vaccinés, les hôpitaux de Manosque et de Digne suppriment des lits

Un couloir d'hôpital - Image d'illustration - BFMTV

Un couloir d'hôpital - Image d'illustration - BFMTV - -

À J-1 de la mise en place de l’obligation vaccinale pour les soignants, certains professionnels n’ont toujours pas envoyé leur schéma vaccinale. Les hôpitaux de Digne et Manosque ont dû revoir leur fonctionnement en supprimant des lits.

L'obligation vaccinale pour les professionnels de santé complique le bon fonctionnement de certains hôpitaux. C’est le cas à Digne et à Manosque dans les Alpes de Haute-Provence. A partir de demain, sans certificat vaccinal, c’est la suspension.

À Digne, 11% du personnel de l’hôpital n’a toujours pas livré de certificat vaccinal, à Manosque 19%. S’ils représentent une minorité, les établissements hospitaliers ont dû anticiper pour pallier la baisse des effectifs.

Manifestation devant l'ARS à Digne

Douze lits au sein du service de gérontopsychiatrie sont fermés à l’hôpital de Digne depuis vendredi. À Manosque aussi, le service de médecine est impacté avec 10 lits supprimés et le service de soin en continue est passé de 8 à 4 lits.

La situation n'inquiète pas la direction de l’hôpital de Digne. Franck Pouilly son directeur, confie à BFM DICI que "certains soignants attendaient le dernier moment pour envoyer leur schéma vaccinale".

Ce mardi matin ils étaient encore 80 à manifester devant le siège de l’ARS à Digne contre le pass sanitaire et l’obligation vaccinale.

Marianne Rey