BFM DICI
bfmdici

Alpes-de-Haute-Provence: enquête ouverte après la mort suspecte d’une résidente d’un Ehpad

(photo d'illustration)

(photo d'illustration) - Denis Charlet

La famille estime qu’une erreur a été commise dans la prise en charge de leur proche. L’établissement, situé à Gréoux-les-Bains, assure de son côté se "tenir à la disposition des enquêteurs".

Une enquête est ouverte après la mort suspecte d’une résidente de l’Ehpad Le Verdon à Gréoux-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence). Les faits se sont produits ce mercredi avant midi. Des membres du personnel de l’établissement ont retrouvé une pensionnaire sur le sol et inconsciente.

Le médecin présent sur place a prodigué les premiers soins. Le Samu et les pompiers des Alpes-de-Haute-Provence ont été prévenus, tout comme la famille de la résidente. La victime a été transportée par les pompiers vers l’hôpital de Digne-les-Bains. Elle a été déclarée morte le lendemain.

Une enquête ouverte

Selon les informations de BFM DICI, c’est la famille de la défunte, originaire du Var, qui a déposé une plainte auprès de la gendarmerie de Gréoux-les-Bains. Une enquête a immédiatement été ouverte pour déterminer les circonstances du décès.

Une information confirmée par Rémy Avon, le procureur de la République de Digne-les-Bains, qui précise que "l'enquête est diligentée par la gendarmerie nationale afin de déterminer la cause et les circonstances de ce décès". Plusieurs auditions doivent être menées rapidement.

Le groupe Korian se porte "à la disposition des enquêteurs"

"Nos pensées vont tout d’abord vers la famille de la résidente à qui toute l’équipe présente ses condoléances", indique le groupe Korian à BFM DICI.

"L’équipe est sous le choc. Nous apporterons les meilleures réponses possibles et nous nous tenons à la disposition des enquêteurs pour déterminer les circonstances exactes de cet accident tragique", assure le groupe.

Valentin Doyen et A.F