Alpes-de-Haute-Provence: des travaux prévus sur l'A51 jusqu'au 31 mai

Depuis mardi et jusqu'à la fin du mois de mai des travaux vont perturber les trajets des conducteurs empruntant l'autoroute A51, dans le sud du département des Alpes-de-Haute-Provence.
Vinci Autoroute lance des travaux conséquents qui mobiliseront 70 agents et 45 engins dont une centrale à enrobé mobile. De gros dispositifs de sécurité seront aussi déployés pour préserver la santé et la sécurité des entreprises intervenantes et des usagers.
320.000m² de chaussée rabotée
Au total les 25km de route en travaux - qui représentent 320.000m² de chaussée - seront rabotés avec un effort fait, celui de l'écologie. Une grande partie des matériaux issus du rabotage vont être réintroduits dans la fabrication de la nouvelle chaussée.
Ces 2 mois de travaux vont se dérouler en 3 phases: le rabotage de la chaussée et le nettoyage des voies, l'application des nouvelles couches d'enrobés puis la réalisation des marquages au sol.
Vinci autoroute veut limiter les conséquences sur la circulation des automobilistes mais quelques modifications sont tout de même à prévoir, des déviations notamment de 8h00 à 11h00 et de 19h00 à 6h00.
Les bretelles et la gare de péage de l'échangeur de Manosque seront concernées dans les dernières semaines du chantier.