BFM DICI
bfmdici

Alpes-de-Haute-Provence : des composteurs à prix réduits pour les habitants

Une personne dépose des déchets organiques dans un composteur à Paris (ILLUSTRATION)

Une personne dépose des déchets organiques dans un composteur à Paris (ILLUSTRATION) - ERIC PIERMONT / AFP

Grâce au financement de la communauté de communes Provence Alpes Agglomération, des composteurs en bois pourront être vendus à moitié prix.

La communauté de communes Provence Alpes Agglomération va permettre l’achat de composteurs à prix réduits à tous les habitants du territoire. Des composteurs en bois de 400 litres seront vendus à 30 euros au lieu de 60 euros environ, la différence étant prise en charge par la collectivité.

Les bénéficiaires repartiront également avec un bio-seau et un guide d’utilisation. Dans un communiqué, l’agglomération explique que la démarche a pour but d’encourager le compostage. Une pratique qui permet "de réduire d’un tiers le poids des poubelles".

Plusieurs déchèteries mobilisées

Plusieurs déchèteries du territoire sont mobilisées pour cette opération. Les ventes s’effectuent auprès de la déchèterie Les Isnards à Digne-les-Bains, la déchèterie de Seyne-les-Alpes, les locaux du Sydevom à Château-Arnoux Saint-Auban ainsi que les déchèteries les plus proches pour le secteur Asse-Verdon.

Attention, aucune vente ne sera effectuée sans prise de rendez-vous au préalable, prévient l’agglomération dans un communiqué.

Marianne Rey