BFM DICI
bfmdici

Alpes-de-Haute-Provence: de nombreux gendarmes déployés pour un soupçon de séquestration de mineurs

Voiture de la gendarmerie (illustration)

Voiture de la gendarmerie (illustration) - DENIS CHARLET

Deux individus ont été interpellés. Ils sont en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie à Peyruis. Une enquête a été ouverte et des perquisitions ont été menées.

Un important dispositif de gendarmerie a été déployé ce jeudi 18 juillet pour des soupçons de séquestration de deux mineurs à bord d’une voiture a appris BFM DICI. Tout a commencé par l’appel d’une femme en détresse auprès des gendarmes. Au bout du fil, elle indique aux militaires que son fils, mineur, est séquestré par deux hommes au sein d’un véhicule qui circule.

Deux individus interpellés

Les gendarmes se mettent en ordre de bataille pour tenter de localiser la voiture. Rapidement, elle est repérée à Château-Arnoux-Saint-Auban, puis à Peyruis.

Finalement, le mineur, ainsi qu’un autre adolescent, ont été relâchés par les deux hommes, qui ont été interpellés et placés en garde à vue.

"Il faut maintenant s’assurer de la véracité des déclarations. Est-ce que les jeunes ont vraiment été séquestrés, ou est-ce qu’ils connaissaient les personnes au volant et qu’un différend les oppose?", souffle une source qui suit cette affaire de près.

L’enquête ne fait que commencer. Des perquisitions ont été menées dans plusieurs domiciles. En tout, une trentaine de gendarmes ont été mobilisés pour cette opération, dont des militaires du PSIG de Château-Arnoux, du PMO de Peyruis ou encore des réservistes.

Valentin Doyen