BFM DICI
bfmdici

Alpes-de-Haute-Provence: bijoux, coffre-fort... le butin de cambrioleurs saisi dans une voiture après un refus d’obtempérer

Les gendarmes des Alpes-de-Haute-Provence ont mis la main sur divers objets, dérobés le matin même, lors de l'arrestation de trois personnes.

Les gendarmes des Alpes-de-Haute-Provence ont mis la main sur divers objets, dérobés le matin même, lors de l'arrestation de trois personnes. - Gendarmerie des Alpes-de-Haute-Provence

Les gendarmes des Alpes-de-Haute-Provence ont interpellé trois personnes après un refus d'obtempérer ce mardi 27 mai. Dans le véhicule, les agents ont retrouvé de nombreux objets, issus de deux vols.

Trois personnes ont été interpellées après un refus d'obtempérer, ce mardi 27 mai, annonce la gendarmerie des Alpes-de-Haute-Provence sur Facebook. Divers objets issus de plusieurs vols avec effraction ont été retrouvés au sein du véhicule.

Alors qu'ils effectuaient des contrôles à Mallemoisson, les gendarmes ont souhaité arrêter un véhicule, qui a commis un refus d'obtempérer. "Ce dernier prend tous les risques (franchissements de lignes continues, vitesse excessive, non respect des consignes d’un jalonneur dans une zone de travaux…) pour échapper aux forces de l’ordre", écrivent les forces de l'ordre.

Des vols commis le matin même

Trois occupants se trouvaient dans le véhicule. Ce dernier a terminé sa course "quelques kilomètres plus loin après avoir causé un accident matériel". À l'intérieur, les gendarmes ont découvert "de nombreux bijoux, une arme de poing à grenaille, un coffre fort, une trottinette électrique, de l'outillage et du matériel électroportatif".

L'ensemble de ces objets "proviennent de 2 vols avec effraction commis le matin même" à Digne-les-Bains et au Chauffaut, expliquent les gendarmes, qui assurent qu'une bonne partie d'entre eux ont été "restitués à leurs propriétaires".

En plus de ces objets, les trois occupants disposaient de "l'équipement complet du parfait cambrioleur" (cagoule, pied de biche, ...)" au sein du véhicule.

Les trois suspects vont être prochainement jugés en comparution immédiate. Ils ont été placé en détention provisoire "dans l'attente de leur passage devant le tribunal judiciaire de Digne-les-Bains".

Mathias Fleury