Allos: un randonneur de 22 ans retrouvé mort par les agents du parc du Mercantour

Un hélicoptère du peloton de gendarmerie de haute montagne. (Photo d'illustration) - Guillaume Souvant
Le corps sans vie d’un jeune randonneur a été découvert ce mardi 6 février, dans l'après-midi, par des gardes du parc national du Mercantour, à Allos (Alpes de Haute Provence).
Selon les informations de BFM DICI, les premières constatations indiquent que la mort du jeune homme de 22 ans remonte à deux ou trois jours. La victime serait un étudiant chinois, résident des Hauts-de-Seine et parti en montagne avec du matériel nouvellement acheté.
Une enquête en cours
L’homme pourrait avoir chuté d’une barre rocheuse au niveau du Pelat. Les militaires du PGHM de Jausiers (Ubaye) et les secouristes se sont immédiatement rendus sur place, mais n'ont pas pu le sauver. Une enquête est en cours pour tenter de déterminer les circonstances de ce décès et le moment où la chute s’est produite.
C'est la troisième victime d'un accident de montagne dans les Alpes-de-Haute-Provence en cinq jours. Vendredi, un skieur de 64 ans est mort après avoir percuté un arbre dans la station du Sauze. Le lendemain, c'est un skieur de randonnée de 52 ans qui a succombé à une chute de 300 mètres à Val d'Oronaye.