Allos: des gendarmes en tenue civile se font proposer de la drogue par le patron d’une boîte de nuit

Un gendarme (illustration) - DENIS CHARLET / AFP
Il n’a pas flairé les bons clients. Le patron d’une boîte de nuit située dans le Val d’Allos (Alpes-de-Haute-Provence) a été interpellé par les gendarmes cette semaine a appris BFM DICI. En soirée, sur un parking de la station de la Foux, l’individu a proposé des produits stupéfiants à deux personnes qui venaient de stationner leur véhicule.
Les deux hommes, gendarmes de profession mais en repos ce soir-là, ont accepté un rendez-vous en prenant soin de prévenir leurs collègues de permanence. Quelques minutes plus tard, le revendeur n’a eu que le temps de descendre de sa voiture avant d’être menotté et placé en garde à vue.
Une petite quantité de drogue retrouvée sur lui
Une faible quantité de drogue comme de la cocaïne ou du cannabis a été retrouvée sur lui. Il conduisait en outre sa voiture sous l’emprise de stupéfiants. L’individu devrait être convoqué en justice prochainement. Dans cette affaire, trois autres personnes ont été interpellées. Aucune substance interdite n’a été retrouvée dans l’établissement de nuit.
"Les individus placés en garde à vue ont été libérés avec des suites judiciaires diverses. Un a été mis hors de cause, un autre s’est vu infliger une amende forfaitaire, un troisième a été convoqué en vue de la notification d’une ordonnance pénale", indique le procureur de la République de Digne-les-Bains Rémy Avon.
"Enfin, le premier homme ne connaît pas encore les suites puisque nous attendons des résultats techniques pour nous prononcer", précise Rémy Avon qui tient à saluer au passage "le très bon travail des forces de gendarmerie".