BFM DICI
bfmdici

Agression au couteau à Briançon: un suspect interpellé et incarcéré

Véhicule de police (illustration)

Véhicule de police (illustration) - AFP

L'individu sera jugé devant le tribunal correctionnel de Gap le 24 décembre prochain.

Un homme, suspecté d'une agression à l'arme blanche dans le quartier des Toulouzannes, à Briançon, début novembre, a été incarcéré à la maison d'arrêt de Gap ce mardi, a appris BFM DICI du parquet de Gap. Il est suspecté d'avoir "asséné plusieurs coups de couteau" à un homme.

Les faits remontent au 1er novembre dernier. Vers minuit, les fonctionnaires de police du commissariat de Briançon se rendent dans le quartier des Toulouzannes pour une agression à l'arme blanche. Sur place, un homme, en situation irrégulière, est pris en charge par les pompiers "pour des blessures susceptibles d'avoir été commises par un couteau", indique le procureur de Gap.

"Plusieurs coups de couteau sur la cuisse, au genou et sur les mains"

La victime déclare aux forces de l'ordre être allée dans le quartier des Toulouzannes pour "s’approvisionner en produits stupéfiants et avoir eu un différend avec les vendeurs au moment de payer la marchandise", précise le procureur de Gap. L'un d'eux l'aurait alors agressé de "plusieurs coups de couteau sur la cuisse, au genou et sur les mains".

Une enquête pour violences volontaires aggravées a été ouverte par le parquet de Gap et confiée à la brigade de sûreté urbaine du commissariat de Briançon. Les investigations menées par les enquêteurs ont permis d'identifier un suspect.

L'individu, en situation irrégulière, a été interpellé ce lundi. Placé en garde à vue, il a réfuté les "accusations qui étaient portées" à son encontre, détaille le procureur de Gap. Il a été déféré ce mardi après-midi au parquet de Gap dans le cadre d’une procédure de comparution à délai différé.

"Présenté à un juge des libertés et de la détention, il a été incarcéré à la maison d’arrêt de Gap", ajoute le parquet. Il sera jugé devant le tribunal correctionnel de Gap le 24 décembre prochain.

Solenne Bertrand