Accident mortel à Crots: aucune trace d'alcool ou de stupéfiants décelée chez le conducteur

Une jeune femme de 17 ans est morte dans l'accident. - Sapeurs-pompiers de Savines-le-Lac
Aucune trace d’alcool ou de stupéfiants n'a été retrouvée. Les résultats des analyses toxicologiques réalisées à la suite de l’accident mortel à Crots du 28 septembre sont arrivés ce vendredi.
Ils ont révélé l’absence de toutes substances pour tous les occupants, y compris pour le conducteur. L’information a été confirmée ce lundi par Florent Crouhy, procureur de la République de Gap.
Vitesse excessive et non-port de la ceinture de sécurité
Dans la soirée du 28 septembre dernier, une voiture a fait une violente sortie de route sur la RN 94 au lieu-dit "Les Eaux Douces". Une adolescente de 17 ans, Kloé Dussaussoy, étudiante à l’IUT de Gap, avait été tuée. Les trois autres occupants du véhicule, âgés de 17 à 20 ans, eux aussi étudiants à l'IUT de Gap, ont été grièvement blessés.
L'enquête pour "homicide involontaire" ouverte à la suite de l'accident a déjà permis d'établir que le conducteur roulait à une vitesse excessive, mais également que la victime ne portait pas de ceinture de sécurité.
La semaine dernière, une marche blanche organisée en mémoire de Kloe avait réuni plus d'une centaine de personnes. Une cagnotte en ligne "qui servira à mener des actions de prévention sur plusieurs années à destination des étudiants de l’IUT GEA de GAP" a par ailleurs été lancée, conformément à la volonté de ses parents.