BFM DICI
bfmdici

35 concerts, 27 groupes, 21 lieux... Le Briançonnais accueille la 17e édition du Jazz festival

placeholder video
La 17e édition du Jazz festival démarre le jeudi 18 janvier et se tient pendant dix jours à travers le Briançonnais. Au total, 35 concerts sont proposés.

La 17e édition du Jazz festival démarre ce jeudi 18 janvier à Briançon. 35 concerts teintés d'électro, de rap, de hip-hop se tiendront jusqu'au samedi 27 janvier sur les pistes de ski de fond, dans la station de Serre-Chevalier, au Monêtier-Les-Bains, à Villard-Saint-Pancrace, au Laus ou encore à Névache.

Au total, dix jours de musique avec 27 groupes qui se produiront dans 21 lieux différents avec des nouveautés cette année.

"Les salles, les bars, les pistes de ski, des concerts payants, gratuits, il y en a vraiment pour tout le monde, pour toutes les bourses et pour tous les goûts", explique Mathieu Michon, co-organisateur et membre de l'association briançonnaise Bruit blanc, au micro de BFM DICI.

Des ateliers et des spectacles

Au milieu des concerts, une masterclass autour de la voix et du chant va être proposée le jeudi 25 janvier par Lou Rivaille au théâtre du Briançonnais. La chanteuse du groupe ElliaviR organise un atelier à destination des chanteurs débutants ou confirmés pour s'améliorer ou se perfectionner.

À noter aussi un spectacle musical dédié à la famille le mercredi 24 janvier au théâtre du Briançonnais. Dans une ville imaginaire où la musique a disparu, trois mélomanes la feront revivre à l'aide d'instruments bricolés et d'éléments du décor.

Des navettes en place

Pour faciliter l'accès aux concerts, des navettes sont mises en place au tarif de 2 euros l'aller-retour, à prendre sur place ou via la billetterie.

Le vendredi 19 janvier, deux navettes sont proposées entre le Champ-de-Mars à Briançon et Névache. Aller au départ du Champ de Mars à 18h30 et 19h30. Retour au départ de Névache à 22h30 et 23h30.

Le samedi 20 janvier, trois navettes sont en place entre la gare de Briançon et le foyer culturel à l'Argentière. Aller au départ de la gare de Briançon à 18h30, 19h30 et 20h30. Retour au départ de l'Argentière à 23 heures, minuit et 1 heure.

Le vendredi 26 janvier, navettes au Dôme à Monêtier (Pré-Chabert). Pour l'aller, pas besoin de navette spécifique, puisque les spectateurs pourront emprunter la ligne régulière de la vallée de Serre-Chevalier. Pour le retour, le dernier bus de la ligne 6 part de Pré Chabert en direction de Briançon à 22h39. Deux retours supplémentaires sont proposés à 23h30 et 00h30.

Jérémie Cazaux