BFM DICI
bfmdici

21,3°C début novembre: un record mensuel de douceur enregistré à Briançon

Vue de la ville de Briançon.

Vue de la ville de Briançon. - BFM DICI

Ce dimanche 3 novembre a été particulièrement doux à Briançon pour la saison. La neige se fait attendre dans le secteur, alors même qu'elle était déjà visible à partir de 1.400 mètres d'altitude à la même période l'année dernière.

Un record mensuel de douceur a été relevé à Briançon (Hautes-Alpes) ce dimanche 3 novembre, avec 21,3°C enregistré à la station météorologique, située à 1.310 mètres d'altitude.

Il s'agit de la deuxième fois qu'un record de température est observé sur cette station météo qui a ouvert en 2003. Celui de ce dimanche vient ainsi battre les 21,2°C relevés le 10 novembre 2015.

Les prochains jours encore très doux

Ces températures se situent à près de 12°C au-dessus des normales de saison. Il est par ailleurs très difficile de trouver des traces de neige sous 2.600 mètres d'altitude actuellement dans ce secteur, alors même qu'un certain enneigement pouvait être observé à partir de 1.400 mètres l'année dernière à la même période.

Les prochains jours devraient par ailleurs rester secs et très doux, bien que des gelées pourront être observées en altitude. Météo-France prévoit encore un temps ensoleillé avec 17°C ce mardi après-midi, et autour de 15°C en journée pour le reste de la semaine.

Kévin Floury avec Laurène Rocheteau