BFM Business

VIDEO - Aux Etats-Unis, un pick-up finit sa course-poursuite en vol plané

Le pick-up qui cherchait à fuir la police a fini sa course par un vol plané impressionnant.

Le pick-up qui cherchait à fuir la police a fini sa course par un vol plané impressionnant. - Capture d'écran Facebook

Des images impressionnantes de ce pick-up volant qui a fini sa course sur le toit d'une Toyota Corolla, dont la conductrice s'est heureusement penchée au bon moment et n'a pas été blessée.

Une course-poursuite, un pick-up Toyota Tacoma, un barrage sur la route... pas de doute nous sommes bien aux Etats-Unis!

Un homme de 18 ans qui venait de fuir un contrôle de police à bord du véhicule a terminé sa route par un vol plané qui n'a rien à envier aux meilleurs films américains, les effets spéciaux en moins. La scène qui s'est déroulée à Webster Parish, en Louisiane, a été immortalisée dans une vidéo postée sur Facebook et repérée par Jalopnik.

Le pick-up a atterri sur une Toyota Corolla garée sur le parking d'un restaurant. La conductrice qui se trouvait à l'intérieur a eu le bon réflexe de se coucher sur le siège passager et a pu s'en sortir sans blessure, comme elle l'explique à la chaîne de télévision locale KSLA.

Une poursuite à 185 km/h

Le conducteur du pick-up a pu être arrêté. A l'origine, il était en réalité installé en tant que passager lorsque le véhicule a été arrêté par la police pour excès de vitesse. Alors que le conducteur était descendu pour s'expliquer, le jeune homme de 18 ans, qui serait un évadé de prison, en a profité pour s'installer au volant et s'enfuir. Lors de sa course folle, il aurait notamment roulé à près de 185 km/h sur une herse mobile placée par les autorités. Un peu plus loin face au barrage installé par la police, il a donc effectué cet incroyable saut, qui n'aura donc causé que des dégâts matériels.

Julien Bonnet