BFM Business

La police allemande roule aussi en Ford Mustang

La police allemande dispose déjà d'une Audi R87, d'une C7 Corvette et d'une BMW Série 4 configurées par des préparateurs. La Mustang a elle été revue par Wolf Racing.

La police allemande dispose déjà d'une Audi R87, d'une C7 Corvette et d'une BMW Série 4 configurées par des préparateurs. La Mustang a elle été revue par Wolf Racing. - Tune it safe

Exit les BMW, bienvenue à la Ford Mustang! Elle se vend certains mois plus que les sportives type Porsche 911 en Allemagne, la pony-car séduit désormais les forces de polices. Pour la bonne cause.

Après avoir conquis le cœur des automobilistes allemands, la Ford Mustang a aussi séduit les forces de l’ordre en Allemagne. Oubliées, les BMW Série 3 et Mercedes Classe C, la pony-car adopte la livrée bleu ciel et grise, avec de gros logo Polizei du capot aux portières. Le tout avec gyrophares sur le toit et autour du logo "mustang" sur la calandre.

C’est le spécialiste du tuning Wolf Racing qui a pris en charge les adaptations de l'américaine aux exigences de l’intervention rapide sur autoroute: pneus Hankook 20 pouces, suspensions ajustables, diffuseur et aileron à l’arrière, échappement sport. Sous le capot, le V8 5 litres passe de 431 à 455 chevaux, pour un zéro à 100 en seulement 4,3 secondes, soit un chrono de Porsche Carrera 4S.

La puissance du V8 5 litres de la Mustang est passée de 431 à 455 chevaux.
La puissance du V8 5 litres de la Mustang est passée de 431 à 455 chevaux. © Tune it safe

La collection tuning de la police allemande

Que les BMistes et fans de Mercedes et d’Audi outre-Rhin se rassurent, toutes les voitures des forces de l’ordre n’ont pas été remplacées par la petite fiancée de l’Amérique. Cette Mustang est un exemplaire unique qui sert la promotion d’une nouvelle campagne de prévention de la police allemande, baptisée "Tune it! Safe!". Cette opération est soutenue par le ministère allemand des transports et par l’association des préparateurs automobiles (Verband der AutomobilTuner, VdAT).

Elle vise à encourager les adeptes du tuning et de la préparation à concevoir des voitures qui respectent la législation allemande sur l’homologation des véhicules et associe ainsi depuis plusieurs années les autorités aux professionnels du tuning. La police dispose déjà d’unepetite collection de bolides préparées, de la C7 Corvette à la BMW Série 4 reconfigurée par AC Schnitzer ou encore une Audi R8 revue par Abt. La Mustang ne devrait pas être vraiment utilisée en intervention, elle servira pour des démonstrations lors des salons et shows automobiles dans le pays.

Pauline Ducamp