BFM Business

Top Gear France Saison 4: qui osera affronter le nouveau circuit?

Exit la voiture raisonnablement peu couteuse, bonjour la voiture raisonnablement rapide! La Subaru BRZ devient la nouvelle voiture du Chrono Star.

Exit la voiture raisonnablement peu couteuse, bonjour la voiture raisonnablement rapide! La Subaru BRZ devient la nouvelle voiture du Chrono Star. - Rondeau - RMC Découverte

La nouvelle saison de Top Gear France sera diffusée à partir du 3 janvier sur RMC Découverte. Zoom sur les stars qui ont accepté le défi du tour de piste le plus rapide, sur le nouveau circuit tracé par Bruce Jouanny.

A nouvelle année, nouvelle saison de Top Gear France! A partir du 3 janvier, retrouvez chaque mercredi soir à 20h50 la saison 4 de votre émission préférée, avec toujours aux manettes Philippe Lellouche, Bruce Jouanny et Le Tone. Et bien entendu le Stig.

Et pour cette nouvelle saison, notre trio a aussi voulu un nouveau circuit. Bruce Jouanny a donc redessiné la piste située sur l’aéroport de Brienne-le-Château (Aube) pour corser encore un peu le défi de la piste pour les célébrités. Une nouvelle voiture, la Subaru BRZ, arrive également pour remplacer la "voiture raisonnablement peu coûteuse", la Dacia Sandero, après 3 ans de bons et loyaux services. Quels invités viendront tester ce tout nouveau format du ChronoStar?

Les premiers challengers

Les premiers à éprouver leur talent sur le nouveau tracé seront les humoristes Cartman et Artus, à retrouver dans le 1er épisode de la saison 4, le 3 janvier. Des acteurs ont également accepté de relever le challenge du nouveau circuit: Samuel Le Bihan Christian Vadim, Lionel Abelanski ou encore David Brecourt. Il aurait sans doute préféré une Ford Mustang pour relever le défi Top Gear France, mais Claude Lelouch sera lui aussi bien au casting.

Des sportifs et le challenge RMC Découverte

Mais la "voiture raisonnablement plus rapide" sera peut-être plus efficace pour taper un chrono, notamment face à Ari Vatanen, champion du monde des rallyes. Henri Leconte, Christophe Dominici et Florent Manaudou seront également sur la ligne de départ. Enfin, les animatrices Alessandra Sublet et Agathe Lecaron, ainsi que le Docteur Michel Cymes, font également partie du casting.

La saison 4 reconduit également le challenge RMC Découverte, avec François Allain, l’animateur de Vintage Mecanic, Bader Benlekehal, le motard de High Side, et Thomas Misrachi, présentateur de l’émission Embarqué.

Pauline Ducamp