Tesla évincé du salon de Vancouver pour des raisons de sécurité

Pris pour cible ces dernière semaines, Tesla est désormais privé de salon automobile. La marque américaine devait participer au prochain salon de Vancouver, mais l'organisation de cet événement vient de lui demander d'annuler sa présence.
Contexte tendu autour de Tesla
Un porte-parole a en effet expliqué à CNN avoir pris cette décision car la "principale préoccupation du salon est la sécurité des participants, des exposants et du personnel".
Le contexte actuel, avec des concessions et voitures Tesla prises pour cible par les opposants à Elon Musk, fait ainsi craindre des perturbations éventuelles pendant ce salon de Vancouver, qui démarre mercredi prochain jusqu'au dimanche suivant.
En plus des Etats-Unis, des manifestations du mouvement "Tesla Takedown" ont d'ailleurs été aussi organisées au Canada le week-end dernier, avec des rassemblements d'opposants à Elon Musk et Donald Trump constatés à Ottawa et à Vancouver.
Guerre commerciale entre le Canada et les Etats-Unis
Le contexte reste tendu entre les deux pays: le président américain ayant réitéré son appel à faire du Canada le "51e État" américain. Pour le locataire de la Maison Blanche, cette "fusion" entre les deux pays offrirait aux Canadiens "des impôts bien plus faibles" ainsi qu'"une protection militaire bien meilleure". Et de facto "pas de droits de douane" alors que Washington a initié ces dernières semaines une guerre commerciale contre son voisin.
Et Tesla en fait déjà les frais: la marque a en effet été exclue d'un programme d'aide de BC Hydro, l'entreprise publique de production et distribution d'électricité en Colombie britannique. Une décision plutôt symbolique car cette province du Canada offrait jusqu'à 350 dollars de subvention sur l'achat et l'installation d'une borne de recharge.