BFM Auto

Renault Clio et Peugeot 208: leur nouveau design fuite sur internet

La version miniature de la Clio V permet d'avoir un aperçu de ce que donnera ce modèle très attendu

La version miniature de la Clio V permet d'avoir un aperçu de ce que donnera ce modèle très attendu - Car Scale World

Ce sont les deux nouvelles voitures françaises les plus attendues de l'année, et leur design a fuité à quelques heures d'intervalle: la version miniature de la prochaine Renault Clio et une photo volée dans un studio de la nouvelle Peugeot 208

Deux nouvelles petites françaises en fuite à quelques heures d'intervalle. Cette semaine, le design de futures Renault Clio et Peugeot 208 a été aperçu sur internet. De quoi démarrer l'année avec les traditionnelles "photos volées" qui précèdent souvent la sortie des modèles les plus attendus. 

Une Renault Clio miniature sans grandes nouveautés

Pour la Renault Clio, c'est grâce à une version miniature à l'échelle 1/43e qui a été diffusée sur la page Facebook de Car Scale World, un spécialiste des petites voitures.

Si l'on en croit celui de la version miniature, le design de la nouvelle Clio ne sera pas marqué par de grands changements. On aperçoit tout de même la signature lumineuse en "C" des derniers modèles de Renault et le capot bosselé. De quoi s'attendre à ce que les principales nouveautés se retrouvent plutôt à l'intérieur. L'an dernier, Renault évoquait notamment des capacités de conduite autonome assez poussées sur ce modèle.

La fuite du design de modèles à venir via des miniatures dévoilées par erreur est assez courant dans l'automobile. Ces dernières années, on peut citer les exemples du Citroën C3 Aircross, de LaFerrari Spider ou encore de la Porsche 911 GT3 RS.

Serait-ce la prochaine Renault Clio?
Serait-ce la prochaine Renault Clio? © Car Scale World

Une 208 à dents de sabre

Peu avant la Clio miniature, c'était un cliché de la Peugeot 208, pas une miniature cette fois-ci, qui a été dévoilé par CarBlogItalia. Tout porte en effet à croire qu'il s'agit de la prochaine génération de la citadine polyvalente. Après le design tout en rondeur de l'actuelle 208, et malgré le flou de la photo diffusée, on peut deviner que la marque au lion a souhaité donner une silhouette plus agressive pour ce modèle très populaire qui se convertira pour la première fois à l'électrique.

On retrouve également la signature lumineuse façon "tigre à dents de sabre" et le numéro du modèle à l'avant du capot, deux détails qu'on retrouvait aussi sur la dernière 508.

Une photo volée de la nouvelle Peugeot 208? Réponse bientôt...
Une photo volée de la nouvelle Peugeot 208? Réponse bientôt... © CarBlogItalia

Ces deux modèles, qui caracolent en tête des ventes en France depuis de nombreuses années, devraient être présentés à l'occasion du prochain salon de Genève, en mars.

Julien Bonnet