BFM Auto

"Piétonisation du périphérique": un adjoint d’Anne Hidalgo répond avec humour au Gorafi

Le boulevard périphérique Porte de la Muette

Le boulevard périphérique Porte de la Muette - Wikimedia

Le site parodique Le Gorafi a récemment publié un article sur la piétonisation du périphérique parisien, un clin d’œil à la politique anti-voiture d’Anne Hidalgo qui n’en finit plus d’être critiquée. Jean-François Martins, adjoint à la Mairie de Paris, s'est pris au jeu.

Le sujet est sensible mais, à la Mairie de Paris, on préfère en rire. Alors qu’Anne Hidalgo fait face à des attaques sur sa politique visant à réduire la place de l’automobile dans la capitale, le site parodique Le Gorafi a mis en ligne un faux article, comme il en a le secret, pour annoncer la piétonisation du périphérique.

Sur Twitter, Jean-François Martins, adjoint de la maire de Paris en charge du Tourisme et des sports, a répondu au canular avec humour.

"Ne nous tentez pas trop le Gorafi", faisant certainement référence à divers aménagements comme la piste cyclable de la voie Georges-Pompidou ou celle de la rue de Rivoli.

L’article parodique a semble-t-il donné d’autres idées à l’adjoint qui, malicieusement, imagine pouvoir organiser un marathon sur la rocade parisienne. Affaire à suivre?

dossier :

Anne Hidalgo

H.M.