BFM Auto

Genève 2016: Kia arrive avec l'Optima Sportwagon dans ses bagages

-

- - Kia Motors

Le break issu du concept Sportspace sera au rendez-vous de Genève et Kia en a profité pour sortir les premiers clichés officiels du break.

Bonne nouvelle: le Kia Optima Sportwagon arrive, un an après que le constructeur coréen a confirmé vouloir faire un modèle de série à partir du superbe Kia Sportspace Concept. Le nouveau modèle sera dévoilé au salon de Genève le 1er mars. Beaucoup de détails du concept ont été oubliés par Kia, mais la silhouette reste inchangée. Plus élégant qu’une Opel Insigna, le Sportwagon est plus haut de 5 mm et gagne 48 litres de volume par rapport à l’Optima classique pour se porter à 553 litres avec les sièges levés. C’est plus que la Ford Mondeo, mais moins que la Volkswagen Passat.

Pas de nouveaux moteurs pour ce Sportwagon qui garde les mêmes caractéristiques mécaniques que le modèle standard.
Pas de nouveaux moteurs pour ce Sportwagon qui garde les mêmes caractéristiques mécaniques que le modèle standard. © Kia Motors

Pas de motorisation spécifique

Coté mécanique, ce Sportwagon ne fait pas dans le neuf, il sera équipé des mêmes blocs moteurs que le modèle standard. Les futurs acquéreurs auront donc le choix entre un bloc essence 2.0l CVVL atmosphérique, un T-GDI 2l de 245ch (sur la version GT) et un Diesel 1,7l CRDi, le seul d’ailleurs à posséder la boîte à double embrayage 7-DCT.

Le Sportwagon gagne 48 litres de volume par rapport à l'Optima standard.
Le Sportwagon gagne 48 litres de volume par rapport à l'Optima standard. © Kia Motors

Ce nouveau modèle bénéficie de ce que Kia fait de mieux en matière d’équipement, avec un régulateur de vitesse, le freinage d’urgence, entre autres, ainsi qu’un puissant système audio Harman Kardon et un écran huit pouces compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. Pas de jaloux. Les tarifs et la date de sortie sont à venir dans les prochaines semaines.

dossier :

Genève 2016

H.B. avec Top Gear