BFM Business

Mondial 2016: BFMTV a testé la Tesla Model X

Pour la seconde fois, Tesla dispose d’un stand au Mondial de l’Automobile à Paris. La star du stand, c’est le SUV Model X, tout juste commercialisé en France. Christophe Delay et Ashley Chevalier ont testé le SUV autour de la Porte de Versailles.

Tesla est l’une des marques phares de cette édition du Mondial de l’Automobile, qui se tient jusqu’au 16 octobre à Paris, Porte de Versailles. Et le modèle qui attire tous les regards sur le stand, c’est le Model X. Ce SUV est le troisième modèle commercialisé par Tesla et les premières livraisons débutent tout juste en France. Ce 05 octobre, les journalistes de la Matinale de BFM TV Christophe Delay et Ashley Chevalier ont pu tester les performances du Model X.

Malgré son gabarit plutôt imposant, plus de 5 mètres de long pour plus de 2 tonnes sur la balance, le SUV affiche une accélération de 3,1 secondes, dans sa version la plus puissante, la P100D, grâce à sa transmission intégrale électrique et une puissance équivalente à plus de 600 chevaux. Les deux journalistes ont également testé le système anti-bactériologique, disponible sur le véhicule. Autre élément distinctif du Model X: le système de conduite semi autonome de Tesla, l’Autopilot. Il n’est cependant disponible qu’en option, au tarif de 3.300 euros. Le Model X est un modèle haut de gamme, avec une gamme de prix allant de 83.500 à 148.100 euros (hors bonus écologique de 10.000 euros).

Ashley Chevalier, Christophe Delay et Pauline Ducamp