BFM Auto

Genève 2016: Jaguar F-Type SVR, un félin agressif

Les images de la nouvelle F-Type SVR ont filtré. Tant pis pour Jaguar qui attendait le Salon de Genève, tant mieux pour nous.

Les images de la nouvelle F-Type SVR ont filtré. Tant pis pour Jaguar qui attendait le Salon de Genève, tant mieux pour nous. - Jaguar

575 chevaux sous le capot et une allure musclée, cette Jaguar énervée est en avance sur le calendrier avec ces premières photos et informations divulguées sur toile.

Jalousement tenues au secret jusqu'au salon de Genève par Jaguar, les images de cette F-Type SVR ont fuité grâce au site néerlandais autovisie.nl, qui a mis la main sur la brochure allemande du futur bolide. 

SVR, c'est le nouveau nom des modèles Jaguar et Land Rover sous stéroïdes. Sous le capot du monstre on trouve un V8 5.0 de 575ch pour le modèle le plus puissant, une version V6 3.0 est aussi disponible pour les plus timides.

Avec une boite automatique huit rapports et une transmission intégrale, cette F-Type de compétition sera surement un plaisir à conduire, et à pousser un peu avec un temps de 3,7 secondes de 0 à 100 km/h. Question vitesse, la F-Type SVR ne déçoit pas, le constructeur annonce dans sa brochure une vitesse de pointe de 322 km/h pour le coupé et 312 km/h pour le cabriolet. Lourde mais taillée pour la vitesse, cette F-Type SVR chassera sur les terres de la Porsche 911 Turbo S. 

Un look surprenant

Cette F-Type SVR joue la carte de l'agressivité à fond, quitte à perdre un peu de l'essence et de la classe des Jaguar classiques. Cette observation faite, on peut tout de même se réjouir du design osé de cette biplace sportive, aux lames avant au ras du sol, pare-chocs imposants, diffuseurs et la touche finale: l'aileron fixe qui lui donne vraiment une allure sportive et un appui aérodynamique renforcé, même sur un parking. Voici donc une remplaçante sérieuse à la F-Type R, aussi bien sur le plan des performances que du design. Rendez-vous le 1er mars au Salon de Genève pour pouvoir l'admirer en vrai. 

Découvrez la Jaguar F-Type SVR en images: 

dossier :

Genève 2016