BFM Auto

Elle ne paye pas son stationnement, sa voiture finit en haut d'un toit

Etrange mésaventure pour une automobiliste chinoise. Sa voiture a été placée sur un toit après qu'elle a refusé de payer son stationnement.

Etrange mésaventure pour une automobiliste chinoise. Sa voiture a été placée sur un toit après qu'elle a refusé de payer son stationnement. - South China Morning Post

Les gardiens de ce parking chinois ne rigolent pas avec le stationnement. Une automobiliste, qui n’avait pas réglé le parking, a vu sa voiture installée sur le toit de leur poste de garde.

Les gardiens d’un parking de Benxi, dans la province de Liaoning, au nord de la Chine, ont employé les grands moyens, face à une automobiliste qui refusait de payer son stationnement. Ils ont tout simplement placé la voiture de la conductrice sur le toit de leur poste de garde, rapporte le South China Morning Post.

Mardi dernier, cette automobiliste avait stationné son véhicule dans le parking d’un immeuble d’habitation de Benxi. Lorsqu’elle a voulu ressortir du parking, les gardiens lui ont demandé de régler son stationnement. La conductrice a refusé, puis a abandonné sa voiture au milieu de l’entrée du parking, bloquant le passage et plusieurs autres véhicules.

Les gardiens ont alors décidé de soulever grâce à une grue la voiture, une berline blanche, et de la placer sur le toit de leur poste de garde, à l’entrée du parking. Après une rencontre entre les gérants du parking, la police et la conductrice, cette dernière a pu récupérer sa voiture. Mais rien ne dit si elle a finalement réglé le stationnement, et surtout le coût de la grue pour déplacer dans les airs son véhicule.

Pauline Ducamp