BFM Business

Dans quel département votre assurance auto vous revient le plus cher

En moyenne en France, les conducteurs payent 595 euros de prime d'assurance automobile par an en moyenne, selon le magazine Auto Plus.

En moyenne en France, les conducteurs payent 595 euros de prime d'assurance automobile par an en moyenne, selon le magazine Auto Plus. - BFM Business

Le magazine Auto Plus publie cette semaine une étude éditée par le site LeLynx.fr sur les tarifs d’assurance auto. C’est sans surprise à Marseille et en région parisienne que les automobilistes payent les primes les plus élevées.

Championne des bouchons, Marseille remporte aussi la palme de la prime d’assurance auto la plus onéreuse de France. Selon le magazine spécialisé Auto Plus, qui reprend des chiffres fournis par le comparateur d'assurances LeLynx.fr, les automobilistes de la capitale phocéenne payent en moyenne 756 euros de prime d’assurance par an, soit un peu plus que les habitants de Nice (Alpes-Maritimes), 693 euros, et que ceux de Villeurbanne (Rhône), 680 euros. Les automobilistes marseillais payent surtout chaque année 161 euros de plus que les autres automobilistes français. La prime moyenne atteint en effet 595 euros par an, soit une hausse de 2,6% par rapport à l’an dernier.

Et dans votre département?

En moyenne, les Bouches-du-Rhône ne sont cependant pas le département où l’assurance se montre la plus élevée. C’est en Seine-Saint-Denis que la prime est la plus élevée: 713 euros par an. En revanche, dans le Gers, comme dans de nombreux départements ruraux, les primes d’assurance sont moins élevées: 499 euros.

Pauline Ducamp et Emeline Gaube