BFM Auto

Dans le Sud-Ouest, une grand-mère fonce à 160km/h en Twingo

Image d'illustration - La femme de 86 ans a été interceptée par les gendarmes après avoir été repérée roulant à 160 km/h.

Image d'illustration - La femme de 86 ans a été interceptée par les gendarmes après avoir été repérée roulant à 160 km/h. - BFM

Une octogénaire a été interceptée à bord de sa Twingo dans le Lot-et-Garonne. Elle avait été repérée roulant à 160 km/h et ignorant les panneaux stop et les feux rouges en ville.

Il n'y a pas d'âge pour conduire trop vite. Quelques jours après ce jeune de 20 ans, qui a perdu son permis juste après l'avoir obtenu, c'est cette fois une conductrice de 86 ans qui a été interceptée pour de nombreuses infractions ce mardi 8 mai dans la soirée par les gendarmes de la commune de Marmande (Lot-et-Garonne). Dont un très grand excès de vitesse.

Un peu plus tôt dans la journée, les gendarmes locaux avaient été prévenus qu'une voiture folle roulait à toute vitesse vers Marmande, relate Sud-Ouest. Des automobilistes avaient en effet signalé une Twingo roulant à 160km/h, sur les routes de campagne mais aussi en agglomération. Détail encore plus inquiétant: elle ne semblait pas tenir compte de la signalisation, ignorant feux rouges et panneaux stop.

L'histoire se termine heureusement bien puisque "Mamie Twingo" s'est finalement arrêtée, sans encombre. Les gendarmes ont stoppé sa course entre les communes de Miramont-de-Guyenne et Eymet, en Dordogne, soit plus de 200 kilomètres tout de même après le début de son "contre-la-montre" démarré au Vieux-Boucau, dans les Landes.

Aucune raison particulière n'a été donnée à cette prise de risque inconsidérée. L'octogénaire aurait simplement indiqué qu'elle était pressée et les forces de l'ordre ont surtout estimé qu'elle n'avait "plus toute sa tête", précise France Bleu. Une procédure de retrait de permis a été déclenchée et elle sera convoquée au tribunal correctionnel.

Julien Bonnet