BFM Business

Mercedes-AMG Vision Concept, une future concurrente de la Panamera?

Une vue d'artiste d'une future Mercedes-AMG GT 4

Une vue d'artiste d'une future Mercedes-AMG GT 4 - Theophilus Chin

Mercedes-AMG devrait dévoiler l'an prochain un concept baptisé Vision. De quoi préfigurer une future AMG GT 4 (comme 4 portes), de taille pour concurrencer les versions les plus sportives de la Porsche Panamera ou de la Bentley Continental GT.

Pour fêter dignement ses 50 ans, Mercedes-AMG devrait dévoiler en 2017 un concept baptisé Vision. De quoi se réjouir après les premières infos sur l'hypercar qui ferait également office de cadeau d'anniversaire version ultrasportive.

Une GT 4 pour 2019

Et, bonne nouvelle, ce concept Vision pourrait préfigurer un tout nouveau modèle de série. D'après Autocar, ce modèle -nom de code X290- s'appellerait "GT 4" (comme 4 portes) et pourrait être commercialisé en 2019 à un prix d'entrée de 120.000 livres sterling (soit 135.000 euros environ).

Comme la SLS ou l'actuelle GT, il s'agirait d'un modèle exclusivement AMG (et non pas une préparation sur la base d'un modèle existant chez Mercedes). Oubliez également la version 4 portes de l'actuelle AMG GT puisque cette GT 4 serait assemblée sur une autre plate-forme (une version modifiée de la plate-forme MRA déjà utilisée sur les dernières C63, E63, S63), précise le magazine britannique. 

La dernière évolution du V8 biturbo sous le capot

Sous le capot, on trouverait le V8 4.0 litres biturbo emprunté à la dernière version de l'AMG E63. En version sport avec transmission intégrale, il affiche une puissance de 603 chevaux, de quoi réaliser le 0 à 100 km/h en 3,3 secondes. 

Avec de telles performances, ce modèle serait destiné à concurrencer les versions les plus sportives de la nouvelle Panamera et de la Bentley Continental GT. 

Julien Bonnet