BFM Auto

Bentley Continental GT "Black Speed": non, non, ce n'est pas une Brabus

Achtung! Bentley a été racheté par Brabus. Evidemment, on plaisante, mais la patte Mulliner fait penser aux modèles de l'allemand.

Achtung! Bentley a été racheté par Brabus. Evidemment, on plaisante, mais la patte Mulliner fait penser aux modèles de l'allemand. - Bentley

Un modèle clinquant, agressif et puissant que l'on doit à la maison Mulliner, et qui ne sera réservé qu'aux clients australiens et néo-zélandais.

Bentley a présenté un vrai bijou en marge du Grand Prix d'Australie de Formule 1. Avec sa robe noir profond et ses liserés rouges qui épousent les lignes du modèle, cette Continental GT Black Speed ressemble véritablement à une Brabus. Rassurez-vous, le préparateur allemand ne fait pas d'infidélités à Mercedes-Benz, puisque ce bolide est l'oeuvre de la maison Mulliner, le département de personnalisation interne à Bentley.

Un look noir total agressif, avec ces jantes laquées noires et ces lignes rouges sombre.
Un look noir total agressif, avec ces jantes laquées noires et ces lignes rouges sombre. © Bentley

Les jantes alliage 21 pouces jouent aussi la carte du "Black" avec une finition noir brillant et le modèle arbore des feux teintés. Au sein de l'habitacle, le rouge sombre se fait encore plus présent. La "si tranquille" Continental GT se mue donc en engin agressif, sportif tout en gardant une certaine élégance. Cette version musclée de la Continental GT est destinée uniquement au marché australien et néo-zélandais, et ne sera produite qu'à 10 exemplaires.

L'intérieur fait la part belle au rouge sombre, il faudra assumer.
L'intérieur fait la part belle au rouge sombre, il faudra assumer. © Bentley

Un énorme W12 sous le capot

"Black Speed", ce nom et ce badge sur la carrosserie ne sont pas usurpés. Sous le capot, cette Continental GT embarque en effet un énorme moteur W12 de 625ch pour un couple satisfaisant de 820Nm. Avec une telle puissance, le freinage n'a pas été négligé: cette GT Black Speed est équipée des freins carbone céramique utilisés sur la Continental GT3-R. Le prix annoncé en terre "OZ" est de 525.000 dollars australiens, soit environ 355.000 euros.

Cette édition limitée à 10 exemplaires ne sortira pas ailleurs qu'en Océanie.
Cette édition limitée à 10 exemplaires ne sortira pas ailleurs qu'en Océanie. © Bentley
H.Beloucif