BFM Business

Concept Bigster: le SUV qui veut faire grandir Dacia

Dacia vient de dévoiler son concept Bigster, un SUV de 4,60 mètres, qui porte les ambitions de la marque roumaine à succès du groupe Renault.

Avec sa Sandero, voiture la plus achetée par les particuliers en France depuis quelques années, et son SUV Duster, Dacia continue d'accumuler les succès. Mais la marque roumaine du groupe Renault veut encore grandir: c'est le rôle dévolu à son futur grand SUV de segment C, le Bigster.

Attendu pour 2025

Le concept, que nous avons pu découvrir avec le directeur design de Dacia Alejandro Mesonero, donne déjà les grandes orientations pour ce véhicule de 4,60 mètres environ, contre 4,34 mètres pour le Duster actuel. Attendu courant 2025, le modèle de série qui en découlera pourra jouer le rôle de SUV familial, avec des versions 5 et 7 places.

Un nouveau logo bientôt chez Dacia?
Un nouveau logo bientôt chez Dacia? © JB

Nouvelle motorisation et nouveau logo?

Alors que Dacia lancera dans quelques jours sa première voiture 100% électrique, la Spring, ce Bigster pourrait être aussi le premier véhicule hybride rechargeable proposé chez Dacia.

A noter qu'on retrouve aussi un nouveau logo sur le concept, avec un D et un C stylisés qui se font face sur la partie haute de la calandre, intégrée à la signature lumineuse, et qu'on retrouve aussi dans le dessin des feux à l'arrière. Des lettres simplifiées également présentes dans le nom complet de la marque. Par rapport à l'actuel logo, au surnom non-officiel de décapsuleur, cette simplification et cette modernisation correspondent à la volonté de Dacia de monter en gamme tout en restant low-cost.

https://twitter.com/Ju_Bonnet Julien Bonnet Journaliste BFM Auto