BFM Business

Aero GT, le concept-car Bell&Ross

Le concept Aero GT a bien inspiré des montres, non un avion de chasse, au directeur de la création de Bell&Ross.

Le concept Aero GT a bien inspiré des montres, non un avion de chasse, au directeur de la création de Bell&Ross. - Bell&Ross

Pour trouver l’inspiration pour de nouvelles montres, le designer de l’horloger suisse a créé un concept-car furieusement sportif. L’Aero GT a été dévoilée le 16 mars au salon Baselworld.

Après la moto en 2014, Bell&Ross se lance dans l’auto en 2016. Au salon suisse Baselworld, l’horloger a dévoilé l’Aero GT, une supercar au design acéré. Flancs creusés avec entrée d’air, double échappement central, carbone à tous les étages, l’Aero GT n’a rien à envier aux Arash, Rimac et autres Apollo. Le monstre est une propulsion qui embarque un moteur V8 bi-turbo 4.2 de 610ch. "Chaque année, pour créer de nouveaux modèles, j’ai besoin de nouvelles sources d’inspiration, explique Bruno Belamich, le directeur de la création de Bell&Ross. Après avoir créé une moto en 2014, je voulais aller encore plus loin et dessiner la Bell&Ross Car". Le designer a bien insisté à Baselworld sur la volonté de réalisme de la voiture, avec de vraies proportions et une véritable étude aéronautique. Malgré tous ces efforts, cette super-sportive restera malheureusement à l’état d’images de synthèse, contrairement aux deux montres qu’elle a inspirées, les modèles BR 03 AeroGT, seulement édités à 500 exemplaires.

P. Ducamp