BFM Business

Cette Mercedes préparée est la plus puissante AMG GT du marché

Avec ses 755 chevaux, cette AMG GT est aujourd'hui la version la plus puissante de la sportive commercialisée.

Avec ses 755 chevaux, cette AMG GT est aujourd'hui la version la plus puissante de la sportive commercialisée. - Top Gear - BBC

Cette version surpuissante est l’œuvre d’un préparateur américain, qui a aussi revu l’esthétique de cette AMG GT plus puissante que les versions de série.

Les amateurs de Mercedes AMG-GT ont aujourd’hui le choix entre quatre versions de la sportive allemande, et donc quatre puissances. L’AMG-GT embarque un V8 bi-turbo de 468 chevaux, la version GT S fait grimper la puissance à presque 510 chevaux. Le roadster affiche enfin 557 chevaux, moins que la version AMG-GT R qui chapeaute la gamme, à 585 chevaux. Ce n’était pas suffisant pour Dime Racing. Le préparateur américain dévoile donc sa version de l’AMG GT… à 755 chevaux! Soit une AMG plus puissante que toutes les autres versions.

Dime Racing s’est basé sur son expérience dans le Pirelli World Challenge et a doté une AMG GT de nouveaux turbos, tout en revoyant la programmation moteur, en redessinant les suspensions et en posant un nouveau pack aero. De quoi lui assurer des performances de haut niveau, que Dime Racing n’a pas communiqué pour le moment. La GT R abat le 0 à 100 en 3,6 secondes. Cette version devrait faire mieux mais elle restera limitée à un tout petit nombre d’exemplaires: une centaine sera construite chaque année.

La version d'entrée de gamme de l'AMG GT n'affiche que 468 chevaux.
La version d'entrée de gamme de l'AMG GT n'affiche que 468 chevaux. © Top Gear - BBC
Pauline Ducamp avec Top Gear