BFM Auto

L'AMG GT Roadster, LA nouveauté Mercedes qui ne sera pas au Mondial

L'AMG GT Roadster dévoilée ce 28 septembre en première mondiale

L'AMG GT Roadster dévoilée ce 28 septembre en première mondiale - JB

En pré-soirée d'avant Mondial, Mercedes a dévoilé ce mercredi son AMG GT en version roadster. Top Gear France y était.

Mercedes faisait le show ce mercredi en pré-soirée du Mondial de l’Auto. Dans l’écrin de la piscine Molitor à Paris, la division sport de la marque à l’étoile a présenté en première mondiale sa GT Roadster. Après en avoir dévoilé les premières photos en début de mois, c’était ainsi l’occasion de s’approcher d’un peu plus près de la bête, dérivée du coupé et qui affiche une puissance minimale de 476 chevaux et 630 Nm de couple… dans sa "version de base".

La version GT C la plus puissante était la star de la soirée
La version GT C la plus puissante était la star de la soirée © JB

Car pour ceux qui en voudraient un peu plus sous le pied, l’AMG GT C Roadster offre de son côté 557 ch et 680 Nm de couple, le même moteur V8 4.0 biturbo étant poussé dans ses retranchements. La version haute-performance réalise ainsi le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes au lieu de 4 et peut atteindre 316 km/h contre 302 km/h. On ne connaît pas encore les tarifs mais à voir comment ce boost sera facturé. Il faut toutefois s’attendre à des prix d’au minimum 160.000 euros. Autre performance notable, la capote se déploie ou se range en 11 petites secondes et jusqu’à une vitesse de 50 km/h.

Pas mal en blanche non plus, même s'il s'agit de la version la moins puissante du V8
Pas mal en blanche non plus, même s'il s'agit de la version la moins puissante du V8 © JB

Mais le beau et puissant roadster de Mercedes AMG est en réalité une étoile filante. Dévoilé à Paris à l’occasion de cette soirée, il ne sera pas exposé au Mondial qui ouvre pourtant demain. La marque allemande devrait réserver la première en salon de son AMG GT Roadster pour Los Angeles, mi- novembre. Il faut dire qu’on se voit bien au volant cheveux aux vents sur les routes de Californie!

La petite famille réunie... mais la petite dernière ne sera pas au Mondial
La petite famille réunie... mais la petite dernière ne sera pas au Mondial © JB

Pour tenir compagnie à cette nouvelle version découvrable, Mercedes avait eu la bonne idée de ramener deux de ses grandes sœurs dans la famille AMG. L’AMG GT R, dévoilée lors du dernier festival de Goodwood, et le bolide de course AMG GT 3 et son aileron gargantuesque. Et bonne nouvelle, ces deux merveilles seront-elles bien de la partie au Mondial. On peut donc prendre plus sereinement le chemin de la Porte de Versailles demain pour vous guider parmi les nombreuses nouveautés à voir en attendant l’ouverture au public samedi 1er octobre.

L'AMG GT R sera elle bien au Mondial
L'AMG GT R sera elle bien au Mondial © JB
Et la GT 3 de course avec son impressionnant aileron
Et la GT 3 de course avec son impressionnant aileron © JB
Julien Bonnet