BFM Business

Carburant: la hausse du prix à la pompe se poursuit

Les prix du carburant de nouveau en légère hausse la semaine dernière.

Les prix du carburant de nouveau en légère hausse la semaine dernière. - AFP

Suite aux tensions internationales, les prix des carburants continuent de grimper en station, en pleine période de départs en vacances.

Les prix à la pompe continuent de grimper, dans un contexte de tensions internationales, et de restriction des grands pays producteurs de pétrole. La hausse se fait surtout sentir sur le prix de l’essence, selon les données hebdomadaires publiées par le ministère de la Transition écologique et solidaire.

Après une hausse de presque 3 centimes la semaine précédente, le sans-plomb 95 a de nouveau grimpé de 1,02 centime la semaine dernière. Désormais, le litre de SP95 atteint 1,5309 euro le litre à la pompe en moyenne en France. Le gazole, carburant le plus vendu avec près de 80% des volumes, s'affichait à 1,4306 euros le litre, en hausse de 0,79 centime par rapport à la semaine précédente.

Ces tarifs du sans-plomb 95 se rapprochent de ceux enregistrés il y an, au cœur de l’été 2018, selon les chiffres publiés alors par le ministère de la Transition écologique et solidaire. L’essence se vendait 1,53 euro le litre entre le 15 et 22 juillet 2018. Le gazole était également à un tarif similaire: 1,43 euros le litre.

Pauline Ducamp avec AFP