BFM Business

Bugatti dévoile sa nouvelle hypercar vendue 5 millions d'euros

Le constructeur français a dévoilé en première mondiale son dernier modèle: la Bugatti Divo. Cette hypercar sera produite en 40 exemplaires (déjà écoulés) seulement et vendue 5 millions d'euros.

Le rendez-vous était pris depuis plusieurs mois. Après la Chiron en mars, Bugatti a dévoilé ce vendredi soir son nouveau modèle: la Divo (en hommage au pilote français Albert Divo). Diffusée en direct sur YouTube depuis la Californie, la présentation de cette nouvelle hypercar était particulièrement attendue après la publication de nombreux teasers sur les pages Twitter et Facebook du constructeur français.

Côté conception, l’hypercar de Bugatti dispose de la base technique de la Chiron mais est plus puissante que sa sœur grâce à un allégement de ses masses (-35kg). "Conçue pour les virages", elle atteint la vitesse maximale de 380km/h. Cela reste toutefois moins que la Chiron (420km/h). "Mais la Divo affiche des performances nettement supérieures en termes d'accélération latérale, d'agilité et de virage", a expliqué Stephan Winkelmann, président de Bugatti.

"La Bugatti Divo bénéficiera d’un comportement dynamique exceptionnel grâce à sa légèreté, sa maniabilité, sa déportance accrue et formidable puissance d’accéléralion. […] La Divo est faite pour avaler les courbes", explique également le constructeur sur son site.

Reste qu’il est déjà trop tard pour se la procurer puisque ce nouveau modèle ne sera produit qu’en série très limitée. En effet, Bugatti prévoit de commercialiser sa Divo en 40 exemplaires seulement, et ces derniers ont déjà tous été vendus. Par ailleurs, son prix est fixé à 5 millions d’euros, ce qui en fait une des voitures les plus chères du monde.

Bugatti Divo
Bugatti Divo © Bugatti
Bugatti Divo
Bugatti Divo © Bugatti
Bugatti Divo
Bugatti Divo © Bugatti
Bugatti Divo
Bugatti Divo © Bugatti
Bugatti Divo
Bugatti Divo © Bugatti
Paul Louis