BFM Auto

La peinture de cette Bugatti Chiron vaut le prix d’une belle maison

-

- - copie d'écran TFJJ

Un groupe de fans de supercars a surpris à Londres (Grande-Bretagne) cette Chiron entièrement recouverte de fibre de carbone. Coût de son apparence extérieure: 500.000 livres.

Les supercars disposent souvent d’options dont le tarif est proportionnel à leur prix de vente déjà exorbitant. Bugatti est passé maître dans cet art, notamment avec la grille tarifaire de son second modèle sous l’ère Volkswagen, la Chiron. Et si la personnalisation s’ajoute à l’addition, les sommes peuvent devenir aussi hallucinantes que les performances intrinsèques de l’hypercar de 1500 chevaux. Comme une peinture à 500.000 livres, par exemple, soit un peu de 573.000 euros!

Plus que de peinture, il vaut mieux parler d’habillage extérieur. En effet, c’est ici la carrosserie en fibre de carbone de la Chiron qui est mise en avant, une option qui était proposée par Bugatti en plus de la vingtaine de teintes de peinture. Le client a cependant ajouté sa touche personnelle: la fibre de carbone est en effet illuminée par des inserts bleus. Ces lames soulignent ainsi le bas de bouclier à l’avant, comme l’entourage de la grille de radiateur et de vitrage. Des badges "Ettore Bugatti" agrémentent le tout, comme le montrent les nombreuses vidéos de tous les amateurs de supercars de la capitale britannique cette semaine.

Cet exemplaire se montre assez inédit, car jusqu’à présent, les premières Chiron commercialisées ne laissaient pas voir la fibre de carbone, et étaient le plus souvent bicolores. Cette Chiron a donc été suivie par tous les amateurs de supercars de la capitale britannique cette semaine. Elle appartient à un client qatari.

Pauline Ducamp