BFM Auto

Aux Baléares, son stationnement pourrait lui coûter plus de 27 000 euros

La Volvo de cette Espagnole est garée de puis 8 ans à la même place.

La Volvo de cette Espagnole est garée de puis 8 ans à la même place. - Allan Psycobyte - Flickr CC

Une automobiliste espagnole s’est garée dans un parking de Palma de Majorque il y a 8 ans. Et n’en est plus repartie. Le gestionnaire du parking lui réclame plus de 27.000 euros d’arriérés.

Le Guinness des Records pourrait certainement distinguer ce ticket de parking comme le plus cher au monde. Une conductrice espagnole doit en effet 27.000 euros au gestionnaire d’un parking public à Palma de Majorque, aux Baléares.

Selon le quotidien luxembourgeois L’Essentiel, le coût exorbitant du stationnement n’a rien à voir avec un quelconque aménagement luxueux du parking, mais avec le temps de stationnement. La Volvo V40 bleue de l’automobiliste est en effet garée depuis 8 ans sur son emplacement!

Une Volvo ventouse

Cette voiture ventouse est arrivée le 24 mars 2009, et n’a plus bougé depuis, rapporte le quotidien Ultima Hora. Le gestionnaire du parking n’a pas non plus demandé son enlèvement. Il réclame en revanche son dû pour la place occupée. Le gestionnaire s’était déjà rendu une première fois devant les tribunaux, en 2012, pour être payé. La facture s’élevait alors à 21.625 euros.

En 2013, la somme dépassait les 27.000 euros, mais la propriétaire de la Volvo ne s’est pas présentée au tribunal. Somme qui a pu grimper depuis cette dernière action en justice.

La Volvo V40 est elle proche de l’état d’épave, recouverte de poussière, avec les pneus dégonflés, comme le montre la photo postée par Ultima Hora Mallorca.

Pauline Ducamp