BFM Auto

Une grand-mère détruit 15 voitures en se garant sur un parking

La conductrice a percuté la plupart des voitures stationnées sur le parking, un sacrilège en Allemagne.

La conductrice a percuté la plupart des voitures stationnées sur le parking, un sacrilège en Allemagne. - Police de Düren

Dans un pays qui vénère l’automobile, toucher un pare-choc pour se garer relève presque déjà du sacrilège. Alors tamponner 15 voitures dans tous les sens sur un parking urbain pas spécialement congestionné, on peut presque parler de massacre à l’auto-tamponneuse. C’est la mésaventure arrivée à une conductrice de 75 ans, rapportée par la police de Düren, une petite ville dans le land de Rhénanie du Nord-Westphalie, pas très loin de la frontière belge et de Kerpen… la ville d’origine de la famille Schumacher!

Selon des témoins de la scène, en début de matinée le 08 septembre, une conductrice a pénétré dans un parking de la petite ville quand elle a soudain fortement accéléré, tamponnant toutes les voitures présentes. La photo publiée sur le site de la police de Düren parle d’elle-même, les forces de l’ordre évoque "un champ de ruines" dans leur communiqué. Rien n’indique les raisons de l’accident. La conductrice n’a été heureusement que légèrement blessé. La police chiffre les dégâts à 25.000 euros minimum.

P. Ducamp