BFM Auto

Cette Ferrari n'a pas bougé de sa place de parking depuis 2 ans

La Ferrari a tellement peu bougé qu'on la retrouve en photo sur Google Street View sur sa place de parking, en 2016.

La Ferrari a tellement peu bougé qu'on la retrouve en photo sur Google Street View sur sa place de parking, en 2016. - Capture d'écran

Le propriétaire de cette Ferrari l’a laissé garée pendant plus de 2 ans à la même place, abandonnée, en plein cœur d’un quartier chic de Londres.

C’est une épave bien singulière que les autorités londoniennes viennent de récupérer. Pendant plus de 2 ans, cette Ferrari 456 a été laissée à l’abandon par son propriétaire devant le 39 Hans Place, dans le très chic quartier de Knightsbridge à Londres, rapporte The Sun. Et comme le souligne le quotidien, ce Londonien ne semblait pas prêt à la voir de nouveau circuler.

Le contrôle technique de la sportive a en effet expiré en avril 2015, et la voiture est en piteux état: rétroviseur cassé et recollé au scotch, badge Ferrari enlevé, dessins sur la voiture. La mousse commence même à pousser autour de la voiture.

Produite à seulement 3.300 exemplaires, la 466 vaut aujourd’hui sur le marché de l’occasion entre 60 et 90.000 euros. Les autorités locales se sont finalement décidé à intervenir, ont posé un sabot sur la sportive, qui devrait bientôt être retirée. La Ferrari a stationné tellement longtemps qu’elle a même été prise en photo par le système Google Street View en 2016 et n’a pas bougé depuis (la photo de l'illustration de l'article). Elle était alors en bien meilleur état.

Pauline Ducamp