BFM Alsace
Alsace

"Une très belle carte": un couple d'Alsaciens reçoit une lettre du roi d'Angleterre Charles III

placeholder video
Après une lettre envoyée au couple royal pour un règne sous bon augure, Barbara et son compagnon ont reçu fin juillet un courrier de remerciement du roi Charles III.

Quelle surprise pour Barbara. Fin juillet, l'Alsacienne est tombée sur un courrier du couple royal, tamponné d'un cachet de Buckingham et des armoiries royales, en réponse à une lettre envoyée pour le couronnement de Charles III en mai dernier.

Lors de l'ouverture de ce courrier, Barbara et son mari découvrent cette "très belle carte avec le portrait du couple royale accompagné d'un petit mot", signée par le couple royal.

"Nous sommes très touchés de votre attentionné et gentil message à l'occasion du couronnement", ont répondu le couple royal au couple alsacien.

Une réponse inespérée

"Je ne m'attendais pas vraiment à une réponse même si un délai de trois mois est indiqué sur le site de Buckingham. Je me suis dit qu'avec l'afflux de courriers, je n'allais pas forcément avoir de réponse mais finalement je l'ai bien reçu ", témoigne aujourd'hui Barbara, passionnée par la culture britannique avec son compagnon, au micro de BFM Alsace.

Écrire au roi au moment du couronnement relevait alors de l'évidence. "C'était le premier couronnement et peut-être le seul que je vivrais. J'avais envie de participer à cet évènement. C'est quelque chose d'unique, quelque chose incroyablement chargé symboliquement", explique l'Alsacienne, désireuse de participer au couronnement du roi Charles III autrement qu'en le regardant depuis son canapé.

Pour écrire au roi Charles II, il faut adresser son courrier à "His Majesty The King" au "Buckingham Palace, London SW1A 1AA". "L'un de ses secrétaires privés montre quotidiennement au roi la quasi-totalité de sa correspondance et il s'intéresse de près aux lettres qu'il reçoit", peut-on lire sur le site de Buckingham.

Par Samileï Hoarau et Yassine Bnou Marzouk