BFM Alsace
Alsace

Une douceur exceptionnelle à Colmar en février, sans un seul après-midi sous les 10°C

placeholder video
Les températures maximales ne sont jamais descendues sous la barre des 10°C durant tout le mois de février. Un constat exceptionnel similaire à des villes du Pays Basque ou du littoral méditerranéen.

Une douceur plus que remarquable à Colmar. Depuis le 1er février, pas une seule après-midi n'a été relevée sous la barre des 10°C pour la ville haut-rhinoise. Du jamais vu pour un mois de février sur cette station météo.

La température la plus fraîche a été enregistrée le 5 février après-midi avec 10,2°C au thermomètre. La plus douce était de 16,1°C, l'après-midi du 16 février. Un constat plus qu'exceptionnel pour Colmar.

"Les seules autres villes à réaliser cette performance (aucune maximale sous les 10°C) sont les villes du Pays Basque comme Biarritz ou les villes de climat méditerranéen", précise Météo-France.

Encore ce jeudi 29 février, pour l'ultime jour du mois, il fera encore plus de 10°C à Colmar. Vendredi 1er mars marquera quant à lui le début du printemps météorologique, laissant derrière lui un hiver remarquablement doux.

Le jour de Noël et au Nouvel an déjà, toute la région alsacienne avait connu des températures d'une douceur remarquable. Le 24 décembre, il a fait notamment 19°C à Colmar.

Kévin Floury, avec Juliette Moreau Alvarez